Qui sommes-nous

Le concept

Une plateforme de type annuaire pour le droniste n’existe pas actuellement sur la toile web, l’idée est de répertorier tous les professionnels de France et Belgique dans le secteur drone ayant une activité déclarée sous un numéro d’exploitant DGAC, adresse et numéro de téléphone.

Tous nos dronistes inscrits sont certifiés officiellement pilotes suite à une formation aéronautique et à l’obtention de l’examen auprès de la DGAC conforme à la réglementation en vigueur du ministère.

Fonctionnement

Son fonctionnement est simple, le droniste indépendant exploitant ou une entreprise qui emploi plusieurs dronistes s’inscrit par le biais d’un formulaire afin d’être répertorié dans une base de données. Une adhésion lui sera demandée ainsi qu’un numéro d’exploitant octroyé par les services de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) pour être inscrit et figurer dans l’annuaire qui sera consulté par tous les particuliers, artisans et entreprises recherchant un droniste pour leurs missions. Cette adhésion annuelle lui permettra d’avoir accès à un espace personnel pour se présenter avec la possibilité de montrer ses moyens techniques : drones, caméra, etc., ainsi que quelques exemples de son travail sous forme de photos. L’annuaire se fait par un classement alphabétique : département, ville, adresse, téléphone, spécialisation et secteur d’activité.

Le but

Favoriser une mise en relation gratuite par une prise de contact entre le droniste et le particulier ou l’entreprise. Il est bien entendu que la plateforme n’aura aucun droit de regard sur les missions et facturations, elle se dégage de toutes les responsabilités sur le travail effectué par le droniste. Le droniste aura plus de visibilité par le biais de l’annuaire dans le monde des demandes du secteur de drone et pourra bénéficier d’un espace uniquement dédié à son activité spécifique et ses offres de services pour se faire connaître.

Philosophie

Le droniste est libre de pratiquer ses tarifs comme il l’entend, aucun devis préalable lui sera demandé par la plateforme TopDrone-Annuaire ni de commissions, et encore moins il sera mis en compétition tarifaire avec d’autres professionnels. Lui et lui seul est responsable de son travail et libre des prix pratiqués. Il pourra échanger entre dronistes par sms et différents services seront à sa disposition, tels que la liste des préfectures, lien géo-portail, contact zone aéroportuaire. Le vol drone est une forme de liberté, donc laissons libre ceux qui les font voler !

Pourquoi avoir choisi le mot droniste ?